Pages Menu
Categories Menu

Posted on 31 déc 2005 in Face à la justice

La Cour Européenne des « Droits de l’Homme » condamne la France pour violation de la liberté d’expression de Christian Paturel

La Cour Européenne des « Droits de l’Homme » condamne la France pour violation de la liberté d’expression de Christian Paturel

Les raëliens de France se réjouissent de la décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui a constaté que la liberté d’expression de l’auteur d’un livre critiquant les mouvements contre les sectes en France, a été violée.

En effet, la France a été condamnée le 22 décembre dernier pour violation de la liberté d’expression de Christian Paturel, avocat et auteur du livre « Sectes, Religions et Libertés publiques » publié en février 1996. M. Paturel avait été condamné en appel,  pour le livre qu’il a écrit et qui illustre l’ingérence de  l’« UNADFI », association pour la défense de la famille et des individus, dans la vie de milliers d’individus qui ont fait des choix de vie différents de la majorité. L’UNADFI qui obtient ses fonds principalement du gouvernement français et est censée informer le public au sujet des minorités religieuses, semble plutôt avoir pour mission principale de s’assurer que les membres de minorités religieuses perdent leur travail, la garde de leurs enfants et leur dignité, tel que documenté dans le livre de Christian Paturel ainsi que dans le livre récemment édité par le mouvement Raëlien sous le titre « Fiers d’être raëliens » (à télécharger gratuitement sur www.rael.org).

Ce jugement exemplaire de la Cour Européenne des droits de l’Homme est-il le prémice à une vraie liberté de croyance en France, pseudo-terre des droits de l’homme?  Les Raëliens sont optimistes par nature, ils sont aussi très vigilants.

 31 décembre 2005  -

A lire aussi sur ce thème: