Pages Menu
Categories Menu

Posted on 2 avr 2013 in Face aux droits de l'homme, Face aux médias

Les principales accusations et rumeurs sur le mouvement raëlien

Les principales accusations et rumeurs sur le mouvement raëlien

 

Certaines rumeurs concernant le mouvement raëlien soulèvent beaucoup de questionnement. Afin d’en savoir plus et de distinguer les rumeurs des faits réels, voici un extrait de leurs réponses tiré du site www.prorael.org.

Sexualité

Rumeurs :

« Les Raëliens organisent des viols d’enfants avec pédophilie et inceste. » « Les Raëliens sont pour une sexualité libre entre mineurs et adultes. »

Faits :

Le Mouvement Raëlien prône la liberté sexuelle entre adultes consentant ce qui signifie aussi la liberté de refuser une relation sexuelle. Beaucoup de couples raëliens sont fidèles et ne souhaitent pas avoir d’aventures extra conjugales. Le Mouvement Raëlien condamne formellement la pédophilie et l’inceste comme des abominations.

La majorité sexuelle varie selon les lois en vigueur dans différents pays. En France, la majorité sexuelle est à 15 ans, en Suisse à 16 ans, aux USA à 18 ans et dans certains pays musulmans à 21 ans, voire 25 ans..!

Le Mouvement Raëlien qui prône le respect des lois, encourage ses membres à militer pour une harmonisation des lois internationales sur l’âge de la majorité sexuelle et son abaissement général aux chiffres français, c’est à dire 15 ans.

Suicide Collectif

Rumeurs :

« Raël parle de la beauté du sacrifice ce qui laisse présager le suicide des Raëliens comparable à celui des membres de l’ordre du Temple Solaire ou des Portes du Ciel (Heaven’s Gates).»

Faits :

Raël vante dans son texte la beauté du sacrifice de ceux qui, bien que persécutés, ne renient pas leur foi, comme Jésus, qui a accepté d’être crucifié plutôt que de renier sa religion, ou les premiers chrétiens jetés aux lions, ou les protestants torturés, ou les juifs exterminés lors de l’holocauste (le mot holocauste signifie « sacrifice offert à Dieu »).

Aujourd’hui des milliers de Raëliens sont persécutés à cause des rumeurs indignes véhiculées par les médias, pertes d’emplois, pertes de garde d’enfants, agressions physiques etc. . . . Raël s’adresse à eux dans ce texte pour les féliciter de leur courage dans cette épreuve due à l’intolérance et la discrimination, ainsi qu’à deux raëliens pakistanais emprisonnés pour leur croyance voici deux ans, et depuis libérés.

Le Mouvement Raëlien condamne le suicide collectif ou individuel à l’exception des individus souffrant de maladies incurables engendrant des souffrances insupportables.

Le Mouvement Raëlien enseigne que nous sommes tous nés pour accomplir une mission sur terre et que nous n’avons pas le droit de mettre volontairement fin à nos jours si nous voulons accéder à la vie éternelle offerte par les Elohim après la mort.

 

Clonage

Rumeurs :

« L’église Raëlienne a créé une entreprise de clonage humain. »

Faits :

Brigitte Boisselier, porte parole de la religion raëlienne, a créé la société Clonaid qui pratique le clonage humain et propose ses activités dans un pays où cela est légal.

Si des catholiques créent une entreprise, on ne dira pas que l’église catholique a créé une entreprise. C’est la même chose. Le clonage est pour le Mouvement Raëlien; comme sur la planète des Elohim, la clef pour la découverte d’une technologie donnant aux humains la vie éternelle physique sur terre.

Certains veulent des suicides collectifs, les Raëliens veulent la vie éternelle sur terre ! Difficile dans ce cas de craindre un suicide des Raëliens…

Rappelons que Raël a annoncé que le clonage humain était possible dans le livre  » Les Messages que m’ont donnés les extraterrestres  » dès 1974 alors que la communauté scientifique prétendait que c’était impossible.

 

Géniocratie

Rumeurs :

«Système politique que nous voudrions imposer» « Valeur contraire à la démocratie» « Valeur raciste ou nazi cherchant à donner le pouvoir à une race supérieure. »

Faits :

Ce système est en vigueur sur la planète des Elohim, et nous semble le mieux adapté : les cerveaux les plus adaptés à prendre des décisions sont aux commandes, de la même façon que l’on va confier son corps au meilleur médecin ou apprendre auprès du meilleur éducateur, il est logique de prendre pour leaders ceux qui en ont la capacité.

Pour être implantée, le Géniocratie devra d’abord être décidée démocratiquement et reposer sur une évaluation scientifique des capacités des individus amenés à diriger. Les techniques requises pour la mesure de l’intelligence n’existent pas encore à ce jour.

La Géniocratie ne fait aucune discrimination raciale, éthique ou religieuse. Les Elohim nous laissent libres de trouver mieux. Aucun des instruments actuels permettant de mesurer l’intelligence n’est valable. Ils sont à découvrir scientifiquement, ce qui pourrait prendre des siècles de recherche.

Mais comme le système géniocratique suppose des avancées scientifiques sur la connaissance du cerveau humain, il est pour l’instant mis en sommeil le temps que la science humaine progresse. Il reste un modèle de réflexion et d’organisation pour l’avenir.

Par contre une orientation politique plus concrète et immédiate a été crée avec le Paradisme (cf ce sujet).

 

L’argent

Rumeurs :

«Les profits du Mouvement Raëlien servent à des fins mystérieuses et cachées. Où vont ces profits ? »

Faits :

Le Mouvement Raëlien reçoit des cotisations librement décidées de ses membres comme l’Eglise Catholique reçoit le denier du culte.

Les comptes du Mouvement Raëlien sont clairs et publics et les profits servent à la poursuite de ses buts : conférences publiques et conference de presse, impression de littérature, publicité, une majorité étant économisée pour construire notre objectif suprême : « Une ambassade pour accueillir les scientifiques décrits comme les créateurs de l’humanité dans les livres raëliens ».

Un bilan est proposé aux membres chaque année comme dans toute association à but non lucratif  .

 

Paranoia raëlienne

Rumeurs :

« Les Raëliens se referment sur eux mêmes et sont de plus en plus paranoïaques. »

Faits :

Les Raëliens, à cause de la propagation des rumeurs infâmes listées ici, ont une vie de plus en plus difficile avec pertes d’emploi ou licenciement, perte de garde d’enfants et haine sociale entretenues par des médias qui incitent à la haine et à la discrimination envers eux.

Les juifs qui se plaignaient des traitements de l’Allemagne étaient-ils paranoïaques ? C’est d’ailleurs ce que certains écrivaient à l’époque. Les protestants martyrisés en France étaient-ils paranoïaques eux aussi, ou les Mormons, qui après l’assassinat de leur fondateur ont dû s’enfuir en Utah ?

Vous voulez savoir si nous souffrons de paranoïa: imaginez seulement si vous oseriez afficher publiquement actuellement votre appartenance à la religion Raëlienne ? Pourquoi ne pas faire le test ?

Faites semblant d’être Raëlien pendant un ou deux jours et vous verrez les réactions de votre entourage, de votre patron, etc. Nous sommes même prêts à vous prêter une médaille.

 

Méditation Sensuelle

Rumeurs :

« Les Raëliens se réunissent pour organiser des orgies et des masturbations collectives avec des enfants.»

Faits :

Les Raëliens se réunissent 6 jours par an pour des stages composés par moitié de cours et d’exposés donnés par Raël et des Guides Evêques ayant des formations scientifiques afin d’approfondir leur religion, et de méditations qui peuvent être pratiquées nu au soleil comme des millions de gens s’allongent sur les plages de Méditerranée.

Aucune activité à caractère sexuel n’est organisée pendant les festivals raeliens. La liberté de chacun à vivre sa sexualité sans tabou, dans le respect de la liberté des autres, et entre adultes consentants, y est fortement encouragée.

 

Inceste et Pédophilie

Rumeurs :

« Les Raëliens encouragent l’inceste et la pédophilie»

Faits :

Le Mouvement Raëlien condamne la pédophilie et l’inceste comme étant des dérangements psychiques d’individus qui nécessitent des soins psychiatriques.

 

Procès de Carpentras

Rumeurs :

« Un Raëlien a été condamné pour attouchement sexuel sur une mineure. »

Faits :

La population raëlienne grandit, avec maintenant plus de 85 000 fidèles dans 86 pays. Dans une population qui s’accroît, il y a des déséquilibrés et des hors-la-loi. Il y a des criminels catholiques, juifs ou protestants. Lorsqu’un juif viole une mineure, et ça arrive aussi, aucun journal n’oserait écrire : « Un juif viole une mineure ».

Pourquoi le faire pour les Raëliens ? Cela porte un nom : la discrimination ou l’incitation à la haine contre une minorité. S’il y a des Raëliens qui commettent des actes criminels, l’Eglise Raëlienne, respectueuse des lois, souhaite qu’ils soient poursuivis et condamnés, et serait la première à dénoncer auprès des autorités tout comportement illégal.

Dans toute population qui s’accroît, on trouve des déséquilibrés ou des criminels. Mettre en exergue leur appartenance religieuse ou raciale est une infamie incitant à la haine. C’est exactement ce qui se produit à propos des Raëliens.

Notons également qu’à Carpentras un seul des condamnés était Raëlien, l’autre était Catholique… mais personne ne l’a dit … (lire l’analyse complète de cette affaire)

 

Respect des lois

Rumeurs :

 « Les Raëliens sont des êtres amoraux et constamment hors la loi »

Faits :

Le Mouvement Raëlien encourage ses fidèles à respecter les lois. Mais il leur recommande aussi de militer pour faire changer les lois rendues caduques par l’évolution des moeurs et de la société.

Militer politiquement pour un changement des lois est un devoir civique et un acte éminemment démocratique. Tout être humain a le devoir de respecter les lois et le droit de militer pour leur changement tout en les respectant jusqu’à ce qu’elles soient abrogées ou amendées.

 

Liberté de quitter le Mouvement Raëlien

Rumeurs :

« Les Raëliens qui veulent quitter le Mouvement Raëlien subissent des pressions terribles. »

Faits :

Les Raëliens peuvent à tout moment faire acte d’apostasie de leur religion et cela est constamment rappelé à nos membres car nous préférons être entre membres partageant la même foi à 100 %.

Aucune pression n’est exercée sur les (rares) apostats. Notre enseignement précise qu’il vaut mieux être heureux hors de l’Eglise Raëlienne que malheureux à l’intérieur.

Une dizaine de membres nous quittent librement chaque année.

 

Drogue

Rumeurs :

« Les raëliens blanchissent l’argent de la drogue. »

Faits :

Le Mouvement Raëlien est contre l’usage de toute drogue, y compris le tabac, le café et l’alcool qu’il considère comme des drogues à part entière.

 

Racisme

Rumeurs :

« Les raëliens encouragent le racisme »

Faits :

Le Mouvement Raëlien lutte contre toute forme de racisme. Les Elohim se composent de sept races qui ont créé sur terre sept races humaines originelles égales entre elles.

Cette révélation est responsable du succès du Mouvement Raëlien en Afrique et en Asie où on peut enfin remplacer le « dieu » blanc par des créateurs de toute race.

De plus pour le racisme sexuel, le mouvement Raëlien milite pour le respect des minorités sexuelles dans le monde via l’association Aramis

 

A lire aussi sur ce thème: