Pages Menu
Categories Menu

Posted on 19 juin 2007 in Face à la justice

Un responsable Raëlien obtient la condamnation de l’ex-ministre Français des affaires étrangères Bernard Kouchner

Un responsable Raëlien obtient la condamnation de l’ex-ministre Français des affaires étrangères Bernard Kouchner

Le Mouvement Raelien International et son porte-parole en France, Marcel Terrusse, ont obtenu la condamnation conjointe de Bernard KOUCHNER, ex-ministre français des affaires étrangères et du Directeur de Publication de FRANCE 2 pour injures publiques intervenues lors de l’émission « Mots croisés », présentée sur France 2 le lundi 6 janvier 2003 à 22H40.

La 11ème Chambre de la Cour d’appel de PARIS dans son arrêt du 9 Mai 2007 a clairement rappelé à Mr Kouchner que « dangereux salaud » et « tristes cons », sont des injures – même si on parle de représentants de minorités religieuses.

Monsieur KOUCHNER et le Directeur de Publication de FRANCE 2 devront payer au porte-parole du Mouvement Raelien la somme de 1.500 euros à titre de dommages et intérêts et celle de 2.000 euros au titre de l’article 475-1 du Code de Procédure pénale.

L’escalade anti-secte qu’a connu les pays francophones en général au cours des 15 dernières années a conditionné la majorité de leur population à considérer les membres des minorités religieuses comme des sous-citoyens pour lesquelles même les règles les plus élémentaires de civilité ne s’appliquent plus.

Même un politicien supposé aguerri tel que Mr Kouchner pensait pouvoir nous insulter impunément tout en prétendant incarner la France des Droits de l’Homme. Les membres du Mouvement Raëlien sont soulagés de voir que la justice est encore une réalité et sont plus que jamais déterminés à ne jamais laisser passer le moindre irrespect.

 

Arrêt de la cours de cassation du 9 mai 2007

 

A lire aussi sur ce thème: